Échecs & Stratégie: Échecs : Fahim Alam au Top 16 Jeunes en Live à 16h

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 26 mai 2012

Échecs : Fahim Alam au Top 16 Jeunes en Live à 16h

Échecs à Lyon : Fahim Alam au Top 16 Jeunes en Live à 16h

Fahim Alam Mohammad avait défrayé la chronique il y a quelques semaines par son histoire. Le champion de France des échecs catégorie pupille à Nîmes, joue les 11 rondes du Top 16 Jeunes ce week-end à Sainte Foy-lès-Lyon pour son club de Créteil.




Fallin' - Alicia Keys

Arrivé clandestinement en 2008 du Bangladesh avec son père, l'as des échecs Fahim Alam Mohammad, est sorti de la Préfecture de Créteil avec des papiers. Marchera-t-il sur les pas du champion du monde Alexandre Alekhine ?

Un dénouement heureux :« Mon père a eu une carte de trois mois pour travailler, voilà, je suis content, je suis heureux », raconte Fahim, qui s'exprime dans un français parfait qu'il a appris en 4 mois. Le gamin peut continuer de rêver de marcher dans les pas de son héros Alexandre Alekhine, légende du jeu d'échecs qui avait fui la Russie soviétique en 1921. Sa terre d'adoption ? La France, qui lui offrait la citoyenneté en 1927.

Ses prochains tournois : Après des années à se cacher, Fahim entrera en pleine lumière : en août, ce seront les championnats d'Europe des jeunes à Prague, puis en novembre les Mondiaux à Maribor (Slovénie). Dans l'attente d'un titre de séjour plus durable, le maire de Créteil, Laurent Cathala, a déjà promis de les loger et de trouver un travail au père, comme agent de sécurité. Affaire à suivre !

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales