Échecs & Stratégie: Échecs & Top Jeunes : Cannes, champion de France !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 29 mai 2012

Échecs & Top Jeunes : Cannes, champion de France !

Échecs à Lyon : Fahim Alam au Top 16 Jeunes en Live à 16h

Un gamin de Créteil, Fahim Mohammad défrayait la chronique il y a quelques semaines par son histoire. Nous avons suivi le champion de France pupille à Nîmes pour la finale du Top 16 Jeunes ce week-end à Sainte Foy-lès-Lyon.




Fallin' - Alicia Keys

Dernière ronde et victoire de Fahim Alam Mohammad face à Theophile Froment (1888) de Cannes. Cela n'empêchera pas Cannes d'engranger un 6e titre consécutif de Champion de France Jeunes. Ce lundi, Créteil tombait avec les honneurs sur le score de 5 à 8 sous les assauts des invincibles Azuréen.

Le podium du Top Jeunes : Malgré une belle résistance Créteil s'incline contre les champions Cannois et termine à la troisième place. Bischwiller termine deuxième en battant facilement Agneaux St-Lô. Ste Foy les Lyon prive Clichy du Podium en réalisant en même temps qu'une magnifique organisation un très beau parcours pour une première participation couronné par une 5e place.

L'histoire de Fahim Alam Mohammad : Arrivé clandestinement en 2008 du Bangladesh avec son père, le surdoué des échecs Fahim Alam Mohammad, est sorti de la Préfecture de Créteil avec des papiers. « Mon père a eu une carte de trois mois pour travailler, voilà, je suis content, je suis heureux », raconte Fahim, qui s'exprime dans un français parfait qu'il a appris en 4 mois. Le gamin peut continuer de rêver de marcher dans les pas de son héros Alexandre Alekhine, légende du jeu d'échecs qui avait fui la Russie soviétique en 1921. Sa terre d'adoption ? La France, qui lui offrait la citoyenneté en 1927.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales