Échecs & Stratégie: Échecs & Top Jeunes : le Direct Live à 8h30

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 28 mai 2012

Échecs & Top Jeunes : le Direct Live à 8h30

Échecs à Lyon : Fahim Alam au Top 16 Jeunes en Live à 16h

Fahim Alam Mohammad avait défrayé la chronique il y a quelques semaines par son histoire. Le champion de France des échecs catégorie pupille à Nîmes, joue les 4 rondes du Top 16 Jeunes ce week-end à Sainte Foy-lès-Lyon pour Créteil.




Fallin' - Alicia Keys

A suivre ce lundi, Créteil et son joueur fétiche Fahim Alam Mohammad face au club de Cannes, sacré champion de France une ronde avant la fin.

Le point après 3 rondes: Dimanche, dans la Poule Haute du championnat de France Jeunes, les Cannois, en difficulté durant tout le match, parviennent à arracher un match nul aux Clichois, 7 partout. Ce résultat met fin au suspense en leur assurant le titre une ronde avant la fin. Créteil, Bischwiller et Clichy se disputeront les places sur le podium ce matin à partir de 8h30. Dans la poule basse, l'AECE, Sautron et Lyon Olympique descendront l'an prochain en Nationale II. Gouesnou et Nancy disputeront un match pour le maintient avec un petit avantage aux lorrains qui peuvent se contenter du match nul.

L'histoire de Fahim Alam Mohammad : Arrivé clandestinement en 2008 du Bangladesh avec son père, le surdoué des échecs Fahim Alam Mohammad, est sorti de la Préfecture de Créteil avec des papiers. « Mon père a eu une carte de trois mois pour travailler, voilà, je suis content, je suis heureux », raconte Fahim, qui s'exprime dans un français parfait qu'il a appris en 4 mois. Le gamin peut continuer de rêver de marcher dans les pas de son héros Alexandre Alekhine, légende du jeu d'échecs qui avait fui la Russie soviétique en 1921. Sa terre d'adoption ? La France, qui lui offrait la citoyenneté en 1927.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales