Échecs & Stratégie: Échecs & Top Jeunes : le Direct Live à 9h30

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

dimanche 27 mai 2012

Échecs & Top Jeunes : le Direct Live à 9h30

Échecs à Lyon : Fahim Alam au Top 16 Jeunes en Live à 16h

Fahim Alam Mohammad avait défrayé la chronique il y a quelques semaines par son histoire. Le champion de France des échecs catégorie pupille à Nîmes, joue les 4 rondes du Top 16 Jeunes ce week-end à Sainte Foy-lès-Lyon pour Créteil.




Fallin' - Alicia Keys

Ci-dessus, Fahim Alam Mohammad (1930) s'est logiquement incliné hier face à Bilel Bellahcene (2347).

Le résumé de la ronde 1 jouée samedi: Même si son club Créteil est sorti victorieux hier face au Alsaciens de Bischwiller sur le score de 8-7, l'as des échecs catégorie pupille, Fahim Alam Mohammad (entraîné par Xavier Parmentier) s'est logiquement incliné hier face à Bilel Bellahcene (entraîné par Etienne Mensch). Le jeune Bilel, champion de France benjamin, affiche un classement Elo impressionnant à 2347 points. Au classement par équipe, Cannes a fait le break en humiliant Agneaux St-Lo par 13-1. Son principal concurrent Clichy prend l'eau 4-9 face à Saint Mandé.

L'histoire de Fahim Alam Mohammad : Arrivé clandestinement en 2008 du Bangladesh avec son père, le surdoué des échecs Fahim Alam Mohammad, est sorti de la Préfecture de Créteil avec des papiers. « Mon père a eu une carte de trois mois pour travailler, voilà, je suis content, je suis heureux », raconte Fahim, qui s'exprime dans un français parfait qu'il a appris en 4 mois. Le gamin peut continuer de rêver de marcher dans les pas de son héros Alexandre Alekhine, légende du jeu d'échecs qui avait fui la Russie soviétique en 1921. Sa terre d'adoption ? La France, qui lui offrait la citoyenneté en 1927.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales