Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 4 mai 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question Histoire sur Chess & Strategy. Né à New York en 1877, ce joueur d'échecs américain fut l'un des plus forts joueurs du XXe siècle. Il commence à jouer aux échecs à 10 ans. Il remporte le championnat des États-Unis en 1904, mais refuse le titre parce que le champion sortant, Harry Pillsbury, ne participe pas au tournoi. En 1907, il est défait par Emanuel Lasker dans un match pour le championnat du monde. Pourriez-vous citer son nom ?




Someone Like You - Adele

En 1909, il accepte de jouer un match contre un jeune cubain du nom de José Raúl Capablanca et est sèchement battu, à la surprise générale (-8 =14 +1). Après cette cuisante défaite, il ne nourrit pas de ressentiment à l'égard de Capablanca. Au contraire, il réalise que le jeune homme a un talent immense et mérite la reconnaissance du monde des échecs. Le champion américain consacre de nombreux efforts pour assurer à Capablanca une chance de jouer au plus haut niveau de la compétition. Il dut insister pour que Capablanca soit admis au tournoi de Saint-Sébastien en 1911, un tournoi exclusif qui s'annonçait comme le plus fort de l'histoire. En dépit des protestations qui suivirent son admission, le jeune Cubain remporte le tournoi.

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain 8 heures pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales