Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 18 mai 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Petite partie d'échecs entre amis norvégiens sur Chess & Strategy. Le jeune joueur de dos en tee-shirt blanc est grand maître international et no1 mondial au classement Elo. Quel est son nom ?




Someone Like You - Adele

Le premier résultat qui attira réellement l'attention sur lui fut sa victoire au tournoi C de Wijk aan Zee en janvier 2004 avec 10,5 points sur 13, ne perdant qu'une seule partie (contre le mieux classé du groupe Dusko Pavasovic), gagnant sa première norme de grand maître, et réalisant une performance Elo de 2 702. En particulier, sa victoire dans l'avant-dernière ronde contre Sipke Ernst dans laquelle il sacrifia du matériel au 18e coup pour finir par mater au 29e est remarquable. Sa victoire dans le groupe C le qualifia pour le groupe B en 2005, et fit écrire à Lubomir Kavalek dans le Washington Post qu'il était le « Mozart des échecs ».

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales