Échecs & Stratégie: Les échecs c'est quoi selon Laurent Vérat ?

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 9 mai 2012

Les échecs c'est quoi selon Laurent Vérat ?

Laurent Vérat, Directeur Général de la Fédération Française des Echecs

Notre ami Laurent Vérat, actuel Directeur Général de la Fédération Française des Echecs et ancien journaliste, a rédigé un bel article paru dans le numéro de Mars 2012 de la revue Administration, intitulé "Le jeu d'échecs : au cœur d'un sport atypique".




Fallin' - Alicia Keys

Il y a longtemps que les spécialistes s’interrogent sur une définition exacte du jeu d’échecs qui reviendrait à le catégoriser de manière claire. Mais cette tentative de limitation de son champ d’intervention ne permettrait pas de rendre compte de sa spécificité, comme de l’étendue de son potentiel. Jeu, art, outil pédagogique, science,… c’est aussi un sport reconnu officiellement en France depuis 2000. Laurent Vérat détaille dans son article les multiples facettes de notre discipline qui en font une activité universelle et inclassable.

Pour en savoir plus : L'article de Laurent Vérat dans Administration

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales