Échecs & Stratégie: Natacha Benmesbah championne de France en Rapide

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 27 mai 2012

Natacha Benmesbah championne de France en Rapide

Echecs au Féminin : Natacha Benmesbah © Chess & Strategy

Epilogue ce dimanche du Championnat de France féminin de parties à cadence rapide à Montpellier. Après 9 rondes, Natacha Benmesbah remporte en solo le titre avec à 7½ points. Silvia Collas et Maria Leconte se partagent la 2e place à 7/9.




Someone Like You - Adele

La championne de France 2012 de parties rapides, Natacha Benmesbah - Photo © Chess & Strategy - Retrouvez son interview.



Coup de théâtre à Montpellier dans la 9e ronde : Andreea Bollengier qui avait mené jusque là tout le tournoi, perd tout sur la dernière ronde en s'inclinant face à Maria Leconte. Elle finit 4e ex-aequo avec Cyrielle Monpeurt qui réalise une belle performance. Nino Maisuradze prend une modeste 11e place à 4.5 points sur 9.

Le compte rendu de la 1e journée : Beaucoup de surprises samedi dans le premier jour de compétition. La première ronde voyait la chute de Nino Maisuradze face à Elise Bellaïche et de Marina Roumegous contre Virginie Ludwiczak. Maria Leconte s'en sortait bien avec une nulle contre Sarah Daïf tandis que Christine Flear concédait un demi point à Isabelle Malassagne. La suite ne sera pas plus facile pour les favorites avec une défaite de Maria Leconte contre Elise Bellaïche et de Natacha Benmmesbah contre Cyrielle Monpeurt. Les seules joueuses titrées à faire un parcours sans faute étaient Andreea Bollengier et Silvia Collas, mais cette dernière concédait une nulle a Elise qui réalisait une belle performance jusqu'à la ronde 5 où elle s'inclinait rapidement contre une Rike Wohlers-Armas en pleine forme qui se hissait à la première place ex-aequo avec Andreea.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales