Échecs & Stratégie: Secret Story 6 : Marie Sebag en difficulté ?

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 29 mai 2012

Secret Story 6 : Marie Sebag en difficulté ?

Echecs & TV: Marie Sebag sur Secret Story !
Suite de notre feuilleton quotidien sur la candidate Marie Sebag de la saison 6 de Secret Story. Alerte, la grand-maître d'échecs n'apparait quasiment pas dans les quotidiennes sur TF1 ni dans les vidéos officielles sur Internet.



1 2 3 4 - Leslie Feist
Suivez l'actu people en temps réel sur Twitter et Facebook !
Manque de visibilité : Après deux jours passés dans la Maison des Secrets, on se demande si Marie Sebag fait vraiment partie du casting de Secret Story saison 6. La championne d'échecs n'a quasiment pas la moindre seconde d'image sur TF1 et dans les vidéos officielles sur Internet. Et malheureusement, la visibilité n'est pas équitable entre les candidats. Pas de CSA pour imposer un temps de parole comme pour les politiques. Un candidat plus discret ou en marge des secrets imposés par la production sera désavantagé.
Qui est Marie Sebag ? 12e joueuse mondiale, 8ème au classement européen et n°1 française depuis des années, Marie brille dans les compétitions internationales. Sur le site de la fédération mondiale des échecs, sa fiche est on ne peut plus claire : la discrète candidate de Secret Story est grand maître international depuis 2008. On la voit affalée sur un sofa, ci-contre.
Marie proche de l'abandon ? Personnalité atypique pour un jeu de téléréalité, Marie la discrète est donc totalement transparente pour le public. Est-elle en phase d'observation ? Est-elle à son aise dans la Maison des Secrets ? Prépare-t-elle un plan stratégique pour déstabiliser ses adversaires ? Chaque saison de Secret Story connaît son lot d'abandons et ce sont souvent ces candidats authentiques qui renoncent. La petite Marion lors de la saison 4, au bout de 48 heures, ou encore la Canadienne Marie-Josée l'an dernier au bout d'une semaine. Allez Marie, il est temps de jouer ton coup !
Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales