Échecs & Stratégie: Daniil Dubov, le petit génie de Moscou

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 1 juillet 2012

Daniil Dubov, le petit génie de Moscou

Daniil Dubov, le petit génie de Moscou

Le championnat d'échecs de Russie «Ligue supérieure», qualificatif pour la Super finale, dans la tradition des systèmes pyramidaux du championnat d’URSS, vient de s’achever à Tyumen sur un résultat époustouflant.




Laura's theme - Craig Armstrong

Daniil Dubov (2569), le jeune grand-maître qui n'a peur de personne, réalise une performance à 2727 points Elo.

Un tournoi de très haute volée. Des grands maîtres de renom comme Dmity Andreikin (2700) - ex-champion du monde d’échecs junior-, Ian Nepomiachtchi (2716), Ernesto Inarkiev (2707) ou Nikita Vitiugov (2703), tous dans le club des joueurs à plus de 2700 points Elo partaient largement favoris. Mais contre toute attente, ces cadors de l’échiquier n’ont pas fait la loi. C’est un jeune talent de 16 ans, Daniil Dubov (2569), originaire de Moscou qui a mené le tournoi de bout en bout pour ne céder qu’ à la toute dernière ronde face à Evgeny Alekseiev (2677). Le cadet, détenteur du titre de GMI à l’âge de 14 ans, 11 mois et 14 jours en 2011, finit à la troisième place avec une performance à 2727 et un ticket pour la super finale de Moscou avec 7,5 points sur 11 possibles.

L'Exploit. Lors de la ronde 3, Daniil Dubov domine stratégiquement le champion d’Europe 2011 Vladimir Potkin et l'exécute en 26 coups. Ca promet pour la suite!

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales