Échecs & Stratégie: Echecs & Livre : Gagner aux échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 2 juillet 2012

Echecs & Livre : Gagner aux échecs

Echecs & Livre : Gagner aux échecs

Ça sent bon les vacances chez Eyrolles ! Notre ami Jérôme Maufras, pédagogue hors pair et professeur d'Histoire-Géo détaché auprès du Rectorat de Créteil pour développer les jeux de l'esprit à l'école, nous propose un cahier d'exercices d'échecs progressifs partant du niveau débutant pour aller jusqu'au niveau des forts joueurs de club. Ce manuel de la collection cahiers de jeux (Gagner au bridge, gagner au scrabble...), se compose d'exercices inédits constitués à 99% de positions issues de parties récentes. Il vous accompagnera cet été sur les plages.




Someone Like You - Adele

Mais de quoi s'agit-il ? Progressez et gagnez ! Vous souhaitez vous remettre à niveau ? Vous désirez vous perfectionner ? Vous voulez progresser ? Les ouvrages de la collection Cahiers de jeux sont faits pour vous ! Abondamment illustrés et rédigés par des experts, ces livres vous permettront de vous exercer sans le stress de la partie "vraie". Grâce à des conseils avisés et à des exercices corrigés inspirés des situations les plus courantes, vous progresserez rapidement sur les principaux points de difficulté.

Notre avis : Un livre agréable et facile à lire d'une centaine de pages et avec beaucoup d'images (les diagrammes d'échecs à résoudre) qu'on aura vraiment plaisir à glisser dans son sac de plage. Les exercices sont tirés de parties jouées en 2010 et 2011. A moins de 10 Euros, comment lui résister ?

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales