Échecs & Stratégie: Échecs & People : Spécial Kasparov

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 22 juin 2012

Échecs & People : Spécial Kasparov

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Mais qui est sur la photo aux côtés de Garry Kasparov ? Née le 17 janvier 1961 à Koutaïssi, cette joueuse d'échecs géorgienne a été championne du monde de 1978 à 1991. Alors pourriez-vous citer son patronyme ?




Someone Like You - Adele

Elle s'avère être une compétitrice redoutable en finissant 2e au tournoi interzonal féminin de Tbilisi en 1976, se qualifiant pour le tournoi des candidates. Elle surprend les commentateurs en gagnant tous les matchs jusqu'à la finale des candidates, où elle se défait d'Alla Kushnir 7½-6½, parvenant ainsi au match contre la championne du monde en titre Nona Gaprindashvili, qu'elle bat à Pitsunda 8½-6½. Elle défend son titre à quatre reprises avec succès contre Nana Alexandria à Borjomi/Tbilisi en 1981 (8-8), contre Irina Levitina à Volgograd en 1984 (8-5), contre Elena Akhmilovskaya à Sofia en 1986 (8½-5½), contre Nana Ioseliani à Tel-Aviv en 1988 (8½-7½).

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales