Échecs & Stratégie: Échecs & People : Spécial Roland-Garros

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

samedi 16 juin 2012

Échecs & People : Spécial Roland-Garros

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Les échecs et le tennis voient briller des joueuses russes. Née le 19 avril 1987 à Niagan en Sibérie, cette championne de tennis professionnelle vient de remporter le tournoi de Roland-Garros. Mais pourriez-vous citer son nom ?




Someone Like You - Adele

Elle est la première joueuse russe à réussir plusieurs performances majeures sur le circuit féminin. Tout d'abord, elle est la première Russe à remporter Wimbledon lors de l'édition 2004. En 2005, elle devient la 23e joueuse de l'histoire et la première Russe à devenir n°1 mondiale au classement WTA. Elle est ensuite la première joueuse de son pays à s'imposer à l'Open d'Australie lors de l'édition 2008. Enfin, elle est la 10e joueuse de l'histoire (la 6e de l'ère Open) et la première Russe à remporter les quatre tournois du Grand Chelem en simple durant sa carrière : Wimbledon en 2004, US Open en 2006, Open d'Australie en 2008 et Roland-Garros en 2012.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi à 7h13 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h15.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean-Marie Barré à 7h19. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales