Échecs & Stratégie: Échecs & Top 12 : Chalons et Evry en tête

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 4 juin 2012

Échecs & Top 12 : Chalons et Evry en tête

Échecs à Belfort : Sergey Fedorchuk bat Christian Bauer © FFE

5e ronde ce lundi du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d'échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Restent en tête, Evry Grand Roque et Chalons en Champagne avec 14 points sur 15 possibles.




Chokin' Kind - Joss Stone

L'exploit de la ronde 5 : Sergey Fedorchuk bat Christian Bauer ce qui permet à Evry de battre Vandoeuvre 2-1 et de se maintenir en tête - Photo © FFE

Sergey Fedorchuk (2634) 1-0 Christian Bauer (2672) [B01]
Evry Grand Roque 2-1 Vandoeuvre - Top 12 2012, Belfort ronde 5

Le compte rendu de la ronde 5 L'Echiquier Chalonnais s'attendait sans doute à un match compliqué face à Bischwiller après l'exploit de la veille des Alsaciens et ce fut le cas ! Au compte-gouttes, les nulles tombaient sur les 6 premiers échiquiers, laissant le sort de la rencontre sur les deux derniers. Presque simultanément, les 2 points sont obtenus par Natacha Benmesbah et Clovis Vernay face à Nino Maisuradze et Billel Bellahcene. Un 2 à 0 qui permet à Chalôns-en-Champagne de rester en tête. Evry Grand Roque a eu le plus grand mal à s'imposer face à Vandoeuvre Echecs. Fedorchuk, au deuxième échiquier, donne l'avantage à Evry en battant Bauer, mais Meier s'impose face à Feller et rétabli la parité. Quelques nulles plus tard, la partie Landa-Le devient décisive pour le sort du match, et c'est finalement Le qui concrétise sa domination. Avec difficulté, certes, mais Evry suit les traces de l'Echiquier Chalonnais.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales