Échecs & Stratégie: Échecs & Top 12 : Clichy passe en tête

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mardi 5 juin 2012

Échecs & Top 12 : Clichy passe en tête

Échecs à Belfort : Laurent Fressinet (2715) 1-0 Thal Abergel (2451) © FFE

6e ronde ce mardi du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d'échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Après 6 rondes, Clichy rattrape Evry Grand Roque en tête à 15 points mais avec un match de moins.




Chokin' Kind - Joss Stone

La belle opération de la ronde 6 : Laurent Fressinet et son club de Clichy bat le leader Chalons en Champagne et affiche 15 points sur 15 - Photo © FFE

Laurent Fressinet (2715) 1-0 Thal Abergel (2451) [E61]
Clichy 3-1 Chalons en Champagne - Top 12 2012, Belfort ronde 6

Le compte rendu de la ronde 5 L'Echiquier Chalonnais s'attendait sans doute à un match compliqué face à Bischwiller après l'exploit de la veille des Alsaciens et ce fut le cas ! Au compte-gouttes, les nulles tombaient sur les 6 premiers échiquiers, laissant le sort de la rencontre sur les deux derniers. Presque simultanément, les 2 points sont obtenus par Natacha Benmesbah et Clovis Vernay face à Nino Maisuradze et Billel Bellahcene. Un 2 à 0 qui permet à Chalôns-en-Champagne de rester en tête. Evry Grand Roque a eu le plus grand mal à s'imposer face à Vandoeuvre Echecs. Fedorchuk, au deuxième échiquier, donne l'avantage à Evry en battant Bauer, mais Meier s'impose face à Feller et rétabli la parité. Quelques nulles plus tard, la partie Landa-Le devient décisive pour le sort du match, et c'est finalement Le qui concrétise sa domination. Avec difficulté, certes, mais Evry suit les traces de l'Echiquier Chalonnais.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales