Échecs & Stratégie: Échecs & Top 12 : Jean-Pierre Chevènement en visite

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 3 juin 2012

Échecs & Top 12 : Jean-Pierre Chevènement en visite

Échecs à Belfort : Jean-Pierre Chevènement suit la partie entre Almira Skripchenko et Aurélie Le Diouron © FFE

4e ronde ce dimanche du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d'échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Hier, Jean-Pierre Chevènement, sénateur du Territoire de Belfort, a rendu visite au Top 12.




Chokin' Kind - Joss Stone

Ci-contre, Jean-Pierre Chevènement suit la partie entre Almira Skripchenko (Clichy) et Aurélie Le Diouron (Guingamp) - Photo © FFE

Le spectacle valait bien le détour, ne serait-ce que pour la partie expéditive entre Andreï Sokolov (Mulhouse Philidor) qui n'a pas fait de détail face à Cédric Paci (Vandoeuvre), un gain spectaculaire en 18 coups à peine !

Andrei Sokolov (2570) 1-0 Cedric Paci (2379) [C64]
Mulhouse Philidor 3-2 Vandoeuvre - Top 12 2012, Belfort ronde 3

Le compte rendu de la ronde 3 Pas de vainqueur dans le duel entre les deux leaders du championnat. Relange et Tkachiev marquent pour Evry Grand Roque tandis qu'Edouard et Krasenkow font de même pour l'Echiquier Chalonnais. Le suspense est au maximum en fin de match, avec les parties Giri-Le et Feller-Salgado Lopez, favorables aux blancs dans deux finales de Tours avec pion de plus. Finalement, les deux parties finissent par le partage du point. Ce match sans vainqueur laisse les deux équipes en tête, mais le leader virtuel n'est autre que Clichy Echecs 92, qui bat l'Echiquier Guingampais 6 à 0 et reste désormais la seule équipe à avoir tout gagné… mais avec un match en moins au compteur.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales