Échecs & Stratégie: Échecs & Top 12 : Clichy Champion de France

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 9 juin 2012

Échecs & Top 12 : Clichy Champion de France

Nino Maisuradze (2302) 1-0 Sabine Fruteau (2127) - Photo © FFE

10e ronde du Top 12 ce samedi, la plus haute division du championnat de France des clubs d'échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Après 10 rondes, Clichy réalise le parcours parfait avec 9 matchs gagnés sur 9 (forfait de Lutèce Echecs).




Chokin' Kind - Joss Stone

Le court-métrage de la ronde 9 : Hier, avec les Blancs, Nino Maisuradze (2302) a emprisonné la Dame de Sabine Fruteau (2127) et signé une belle victoire en 23 coups - Score du match : Bischwiller 7-0 Deauville - Photo © FFE

Nino Maisuradze (2302) 1-0 Sabine Fruteau (2127) [E35]
Un court-métrage de Bischwiller face à Deauville - Top 12 à Belfort ronde 9

Le compte rendu de la ronde 9 Face à une équipe d'Evry Grand Roque amoindrie, Clichy Echecs 92 a déroulé. Vachier-Lagrave, Ivanchuk, So et Hamdouchi ont marqué pour Clichy, qui pourrait remporter le titre dès ce samedi. En 9 rondes, les Clichois ont déjà rencontré tous leurs adversaires directs (ou annoncés comme tels) pour un bilan sans appel de 30 gains et 2 défaites ! Meilleure attaque, meilleure défense… meilleure équipe ! La marche en avant de Bischwiller, révélation de la compétition, fait une nouvelle victime : l'Echiquier Deauvillais. Les Normands ont été sèchement battus 7 à 0, défaite qui complique sérieusement le maintien. Les Alsaciens, censés lutter pour le maintien en début de tournoi, ont pris soin de modifier ce statut ronde après ronde. Les voilà placés à égalité avec Evry aux 4e-5e places. Exempt ce samedi, Bischwiller jouera en toute décontraction face à Clichy dimanche.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales