Échecs & Stratégie: Échecs & Top 12 : Clichy Champion de France

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

samedi 9 juin 2012

Échecs & Top 12 : Clichy Champion de France

Nino Maisuradze (2302) 1-0 Sabine Fruteau (2127) - Photo © FFE

10e ronde du Top 12 ce samedi, la plus haute division du championnat de France des clubs d'échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Après 10 rondes, Clichy réalise le parcours parfait avec 9 matchs gagnés sur 9 (forfait de Lutèce Echecs).




Chokin' Kind - Joss Stone

Le court-métrage de la ronde 9 : Hier, avec les Blancs, Nino Maisuradze (2302) a emprisonné la Dame de Sabine Fruteau (2127) et signé une belle victoire en 23 coups - Score du match : Bischwiller 7-0 Deauville - Photo © FFE

Nino Maisuradze (2302) 1-0 Sabine Fruteau (2127) [E35]
Un court-métrage de Bischwiller face à Deauville - Top 12 à Belfort ronde 9

Le compte rendu de la ronde 9 Face à une équipe d'Evry Grand Roque amoindrie, Clichy Echecs 92 a déroulé. Vachier-Lagrave, Ivanchuk, So et Hamdouchi ont marqué pour Clichy, qui pourrait remporter le titre dès ce samedi. En 9 rondes, les Clichois ont déjà rencontré tous leurs adversaires directs (ou annoncés comme tels) pour un bilan sans appel de 30 gains et 2 défaites ! Meilleure attaque, meilleure défense… meilleure équipe ! La marche en avant de Bischwiller, révélation de la compétition, fait une nouvelle victime : l'Echiquier Deauvillais. Les Normands ont été sèchement battus 7 à 0, défaite qui complique sérieusement le maintien. Les Alsaciens, censés lutter pour le maintien en début de tournoi, ont pris soin de modifier ce statut ronde après ronde. Les voilà placés à égalité avec Evry aux 4e-5e places. Exempt ce samedi, Bischwiller jouera en toute décontraction face à Clichy dimanche.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales