Échecs & Stratégie: Échecs & Top 12 : la ronde 5 en Live à 14h30

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 4 juin 2012

Échecs & Top 12 : la ronde 5 en Live à 14h30

Échecs à Belfort : Maria Leconte s'incline face à Nino Maisuradze © FFE

5e ronde ce lundi du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d'échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. En tête, Evry et Chalons en Champagne avec 11 points sur 12 possibles.




Chokin' Kind - Joss Stone

Ci-contre, Maria Leconte (2260) s'incline avec les Blancs face à Nino Maisuradze (2302) lors de la ronde 4 jouée hier. Un résultat à l'image du carton plein réalisé par Bischwiller contre Metz Fischer sur le score de 5-1 - Photo © FFE

Sicilienne fermée : une partie instructive de Nino Maisuradze qui gagne en finale de pions et Tours face à Maria Leconte en faufilant son Roi parmi les pions noirs.

Maria Leconte (2260) 0-1 Nino Maisuradze (2302) [B23]
Metz Fischer 1-5 Bischwiller - Top 12 2012, Belfort ronde 4

Le compte rendu de la ronde 4 Bischwiller a réalisé la performance du jour en battant largement Metz Fischer 5 à 1. Après la défaite de la veille face à Grasse, les Alsaciens ont réagi brillamment, notamment en réalisant un score ravageur sur les 5 premiers échiquiers (4 points et demi). Gyimesi, Ragger, Kosten, Marcelin et Maisuradze sont les buteurs de Bischwiller et Elbilia celui des Lorrains. Evry Grand Roque peut également se montrer satisfait. Les Evryens ont joué leur match le plus accompli en battant Philidor Mulhouse 3-0. Le Quang Liem bat David Navara, Nataf s'impose face à Bogner et Sochacki face à Choisy. Avec cette victoire, Evry reste à la deuxième place, à égalité avec le leader chalonnais.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales