Échecs & Stratégie: Échecs & Top 12 : Sokolov 1-0 Paci en 18 coups

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 2 juin 2012

Échecs & Top 12 : Sokolov 1-0 Paci en 18 coups

Échecs à Belfort : l'affiche officielle du Top 12 © FFE

Troisième ronde ce samedi du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d'échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Le duel entre le leader Chalons en Champagne face à Evry Grand Roque s'est terminé par le partage des points 2-2. Les deux équipes occupent la provisoire première place du Top 12 avec 8 points sur 9 possibles. Dans le bas du tableau, les affrontements sont sans merci. Retour sur la partie expéditive entre Andreï Sokolov (Mulhouse Philidor) qui n'a pas fait de détail face à Cédric Paci (Vandoeuvre), un gain spectaculaire en 18 coups à peine !




Chokin' Kind - Joss Stone

Andrei Sokolov (2570) 1-0 Cedric Paci (2379) [C64]
Mulhouse Philidor 3-2 Vandoeuvre - Top 12 2012, Belfort ronde 3

Un Mercato de folie ! Dans la perspective des intenses confrontations qui les attendent, les clubs ont procédé à quelques ajustements de leurs formations. Parmi ceux-ci, le recrutement du meilleur mondial, Magnus Carlsen, pour Clichy qui affiche ses visées sur le titre national avec également ceux du champion de France 2011, Maxime Vachier-Lagrave, de Loek Van Wely et Wesley So. Dans la course au titre, le champion de France 2011, Marseille-Echecs, se renforce avec les arrivées dans le club phocéen de Peter Leko, 24e mondial et du n°11 français, Sébastien Mazé. Chalons-en-Champagne et Mulhouse ont également fait leur marché dans le Top mondial, avec notamment en renforts Nigel Short ainsi que le n°2 espagnol, Ivan Salgado, pour le club champenois, et Viktor Bologan pour les Alsaciens.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales