Échecs & Stratégie: Échecs & Top 12 : Sokolov 1-0 Paci en 18 coups

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

samedi 2 juin 2012

Échecs & Top 12 : Sokolov 1-0 Paci en 18 coups

Échecs à Belfort : l'affiche officielle du Top 12 © FFE

Troisième ronde ce samedi du Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs d'échecs qui se joue à Belfort du 31 mai au 10 juin. Le duel entre le leader Chalons en Champagne face à Evry Grand Roque s'est terminé par le partage des points 2-2. Les deux équipes occupent la provisoire première place du Top 12 avec 8 points sur 9 possibles. Dans le bas du tableau, les affrontements sont sans merci. Retour sur la partie expéditive entre Andreï Sokolov (Mulhouse Philidor) qui n'a pas fait de détail face à Cédric Paci (Vandoeuvre), un gain spectaculaire en 18 coups à peine !




Chokin' Kind - Joss Stone

Andrei Sokolov (2570) 1-0 Cedric Paci (2379) [C64]
Mulhouse Philidor 3-2 Vandoeuvre - Top 12 2012, Belfort ronde 3

Un Mercato de folie ! Dans la perspective des intenses confrontations qui les attendent, les clubs ont procédé à quelques ajustements de leurs formations. Parmi ceux-ci, le recrutement du meilleur mondial, Magnus Carlsen, pour Clichy qui affiche ses visées sur le titre national avec également ceux du champion de France 2011, Maxime Vachier-Lagrave, de Loek Van Wely et Wesley So. Dans la course au titre, le champion de France 2011, Marseille-Echecs, se renforce avec les arrivées dans le club phocéen de Peter Leko, 24e mondial et du n°11 français, Sébastien Mazé. Chalons-en-Champagne et Mulhouse ont également fait leur marché dans le Top mondial, avec notamment en renforts Nigel Short ainsi que le n°2 espagnol, Ivan Salgado, pour le club champenois, et Viktor Bologan pour les Alsaciens.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales