Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

vendredi 8 juin 2012

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Garry Kasparov : La vie est une partie d'échecs

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une de la Newsletter de Jean Hébert, le succès est l’ennemi du succès d'après Garry Kasparov

Il y a quelques années j’ai eu brièvement en ma possession le superbe ouvrage de Garry Kasparov intitulé «How Life Imitates Chess» (version française : La vie est une partie d’échecs), dans lequel celui que beaucoup considère comme le plus grand joueur de l’Histoire explique comment l’apprentissage, la pratique et la sagesse du jeu d’échecs peuvent nous aider à prendre de meilleures décisions et à mieux évoluer dans la vie. Mais puisque ce livre était destiné à un ami pour son anniversaire, je n’ai pas pu le lire en entier et avec toute l’attention qu’il mérite. Depuis, je me promettais de me l’offrir éventuellement pour pouvoir l’apprécier à mon aise.

Trouvez le tacticien en vous ! Six diagrammes à résoudre avec la solution en page suivante et une jolie citation. "Malheureusement le nombre de façons de mal faire une chose dépasse toujours le nombre de façons de bien la faire" Garri Kasparov

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales