Échecs & Stratégie: Qui veut jouer aux échecs avec Breivik ?

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 1 juin 2012

Qui veut jouer aux échecs avec Breivik ?

Anders Behring Breivik  © AFP

Comble de l'horreur en Norvège. La prison où Anders Behring Breivik a de grandes chances de passer les années à venir compte payer des personnes pour lui tenir compagnie, a écrit un journal norvégien.




Someone Like You - Adele

Prison norvégienne cherche joueur d'échecs pour Anders Breivik

Envie de jouer aux échecs avec un tueur ? L’auteur du drame d’Utoeya Anders Breivik encourt 21 ans de prison. Durant ces longues années qu’il passera isolé pour des raisons de sécurité, en plus des gardiens, des personnes seront payées pour lui tenir compagnie et jouer aux échecs !

Pour des considérations de sécurité, notamment pour écarter des risques de prise d’otages, Breivik devrait rester indéfiniment isolé des autres détenus, a expliqué le directeur de la prison de haute sécurité d’Ila, Knut Bjarkeid, cité sur le site internet du tabloïde Verdens Gang (VG). « Nous prévoyons un environnement composé de professionnels autour de lui, avec les employés (de la prison, ndlr) et des personnes recrutées » sur une base ponctuelle, a déclaré Bjarkeid. « Ca peut aller de jouer au floorball (un sport cousin du hockey, ndlr) avec l’équipe de gardiens, à payer des gens pour jouer aux échecs avec lui », a-t-il expliqué.

Pour en savoir plus : Le Figaro

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales