Échecs & Stratégie: Secret Story 6 : Marie Sebag est partie

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 1 juin 2012

Secret Story 6 : Marie Sebag est partie

Echecs & TV: Marie Sebag sur Secret Story !
Marie Sebag est partie sans faire de bruit comme elle était entrée d'ailleurs dans l'aventure de Secret Story. Parmi les candidats de la saison 6, la grand-maître d'échecs n'avait pas le profil type d'une concurrente d'un jeu de téléréalité sur TF1.



1 2 3 4 - Leslie Feist
Suivez l'actu people en temps réel sur Twitter et Facebook !
Emilie remplace Marie Alors que Marie a choisi de quitter l'aventure, la Voix révèle aux habitants de la Secret Box que l'un deux va pouvoir rentrer dans la Maison des Secrets. Seulement voilà, ils ont 24h pour décider de qui va rentrer et c'est Emilie, la petite belge, qui est choisie pour faire partie de la Maison des Secrets.
Mais qui est Marie Sebag ? 12e joueuse mondiale, 8ème au classement européen et n°1 française depuis des années, Marie brille dans les compétitions internationales. Sur le site de la fédération mondiale des échecs, sa fiche est on ne peut plus claire : la discrète candidate de Secret Story est grand maître international depuis 2008. On la voit affalée dans le grand fauteuil mauve, l'air dépitée, ci-contre.
Marie est-elle responsable du forfait au Top 12 de Lutèce échecs ? Sa participation à Secret Story n'avait pas ravi le petit monde des échecs. Marie Sebag qui tournait en direct dans plusieurs émissions de Secret Story sur TF1 aurait, selon certains internautes et blogueurs, entraîné le forfait de son club Lutèce Échecs dans la première division du championnat de France d'échecs par équipes. En effet, les dates du Top 12 sont calées du 31 mai au 10 juin et chevauchent celles de l’émission de TF1. Sauf que depuis, Marie est sortie de la maison des secrets... quel gâchis !
Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales