Échecs & Stratégie: Secret Story 6 : Marie Sebag regrette son départ

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 3 juin 2012

Secret Story 6 : Marie Sebag regrette son départ

Echecs & TV: Marie Sebag sur Secret Story !
Révélations inattendues de la part de Marie, la grand maître d'échecs ! Dans une interview accordée au magazine people Oops, Marie Sebag s’exprime pour la première fois pour expliquer sa sortie du jeu de téléréalité de TF1.



1 2 3 4 - Leslie Feist

Suivez l'actu people en temps réel sur Twitter et Facebook !
Les regrets de Marie. « J’étais un peu angoissée à cause de la perte de repères, l’absence d’heure notamment, confie-t-elle. Mais maintenant, je regrette d’être partie car, au fond, je n’étais pas si mal dans la Maison des Secrets. » Un aveu qui contraste complètement avec l’image qu’elle avait laissée au moment de son départ. Nous avions pu voir une candidate la mine renfrognée, avare de ses mots et quasi insensible à l’intérêt que lui portaient ses colocataires du jeu. « Je n’ai pas été très sympa avec eux, reconnaît-elle. Je suis restée très solitaire. Je pense que j’aurais pu m’adapter à eux mais j’ai mal géré la situation. »
Mais qui est Marie Sebag ? 12e joueuse mondiale, 8ème au classement européen et n°1 française depuis des années, Marie brille dans les compétitions internationales. Sur le site de la fédération mondiale des échecs, sa fiche est on ne peut plus claire : la discrète candidate de Secret Story est grand maître international depuis 2008. On la voit affalée dans le grand fauteuil mauve, l'air dépitée, ci-contre.
Explications. La championne d’échecs dit avoir été « rattrapée par ses démons », ceux qui forgent une part de son caractère. « Je ne vais pas suivre Secret Story davantage, conclut-elle. Je ne veux pas me demander tous les jours pourquoi j’ai quitté cette aventure… »
Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales