Échecs & Stratégie: Secret Story 6 : Marie Sebag regrette son départ

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

dimanche 3 juin 2012

Secret Story 6 : Marie Sebag regrette son départ

Echecs & TV: Marie Sebag sur Secret Story !
Révélations inattendues de la part de Marie, la grand maître d'échecs ! Dans une interview accordée au magazine people Oops, Marie Sebag s’exprime pour la première fois pour expliquer sa sortie du jeu de téléréalité de TF1.



1 2 3 4 - Leslie Feist

Suivez l'actu people en temps réel sur Twitter et Facebook !
Les regrets de Marie. « J’étais un peu angoissée à cause de la perte de repères, l’absence d’heure notamment, confie-t-elle. Mais maintenant, je regrette d’être partie car, au fond, je n’étais pas si mal dans la Maison des Secrets. » Un aveu qui contraste complètement avec l’image qu’elle avait laissée au moment de son départ. Nous avions pu voir une candidate la mine renfrognée, avare de ses mots et quasi insensible à l’intérêt que lui portaient ses colocataires du jeu. « Je n’ai pas été très sympa avec eux, reconnaît-elle. Je suis restée très solitaire. Je pense que j’aurais pu m’adapter à eux mais j’ai mal géré la situation. »
Mais qui est Marie Sebag ? 12e joueuse mondiale, 8ème au classement européen et n°1 française depuis des années, Marie brille dans les compétitions internationales. Sur le site de la fédération mondiale des échecs, sa fiche est on ne peut plus claire : la discrète candidate de Secret Story est grand maître international depuis 2008. On la voit affalée dans le grand fauteuil mauve, l'air dépitée, ci-contre.
Explications. La championne d’échecs dit avoir été « rattrapée par ses démons », ceux qui forgent une part de son caractère. « Je ne vais pas suivre Secret Story davantage, conclut-elle. Je ne veux pas me demander tous les jours pourquoi j’ai quitté cette aventure… »
Pour en savoir plus : Le site officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales