Échecs & Stratégie: Séminaire Échecs & Management

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 5 février 2013

Séminaire Échecs & Management

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne

Un stage original pour les manager ou futurs managers

Séminaire Échecs & Management Tatiana & Philippe Dornbusch

L'école des échecs Chess & Strategy vous propose une formation originale permettant de renforcer vos aptitudes au management à l'aide du jeu d'échecs. Les concepts simples du jeu d'échecs aident les Managers au quotidien.




1 2 3 4 - Leslie Feist

Cette formation est animée par Tatiana Kostiuk, Grand-Maître International, et Philippe Dornbusch, Manager en Ressources Humaines et entraîneur diplômé de la Fédération Française des Échecs.

Quel est le rapport entre le Management et le jeu d'échecs ?

Le Manager doit savoir travailler avec son équipe, mobiliser des ressources, conduire des projets, animer des réunions, piloter son équipe, optimiser son temps, motiver ses collaborateurs, communiquer dans l'entreprise, gérer des conflits, développer des talents et affirmer son leadership.

Le joueur d'échecs doit savoir analyser une position, coordonner ses pièces, planifier puis décider du coup à jouer suivant un plan élaboré bien à l'avance en adéquation avec la situation réelle et ses objectifs.

Les métacompétences du joueur d'échecs et du Manager en entreprise se recoupent. Le jeu d'échecs apporte des outils pour se concentrer, innover, avoir un temps d’avance, anticiper, encadrer, planifier et gagner la partie !

Le vocabulaire est souvent commun. Analyse, concentration, coordination, stratégie, tactique, ténacité, vision d'ensemble... Nous vous proposons une intervention unique et originale, personnalisée à votre contexte qui met en avant les ressources du jeu d'échecs mobilisables pour un fort développement de ses compétences managériales.

Pour en savoir plus : Notre chronique management et échecs.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales