Échecs & Stratégie: Échecs : Fahim Alam ira au championnat d'Europe

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 19 juillet 2012

Échecs : Fahim Alam ira au championnat d'Europe

Échecs : Fahim Alam ira au championnat d'Europe

Fahim Alam Mohammad avait défrayé la chronique en mai 2012 par son histoire. Le champion de France des échecs catégorie pupille ira bien disputer les championnats d'Europe d'échecs en août à Prague sous le maillot tricolore.




Fallin' - Alicia Keys

Fahim Alam, le jeune prodige bangladais des échecs arrivé clandestinement sur le territoire, va participer pour la France aux championnats d'Europe de cette discipline, son transfert vers la fédération nationale ayant été confirmé, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

La situation du jeune garçon, alors hébergé par des familles de son club d'échecs à Créteil, en banlieue parisienne, avait provoqué une certaine émotion. L'ex-premier ministre François Fillon avait estimé entre les deux tours de la présidentielle que son cas méritait d'être "regardé avec la plus grande attention".

Rendez-vous à Prague : "Il est prévu dans le déplacement des jeunes Français à Prague", qui disputeront le championnat d'Europe du 16 au 26 août, a précisé le directeur général de la fédération française, Laurent Vérat. Fahim, qui aura 12 ans le 26 juillet, "s'est mis à travailler et se concentre sur les échecs après cet ouragan médiatique", a affirmé Xavier Parmentier."Il se rend compte qu'il a les cartes en main et que cela dépend de lui. C'est le premier été où il va jouer autant", a poursuivi l'entraîneur. Nous suivrons bien entendu son parcours.

Pour en savoir plus : L'article du Monde

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales