Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 25 juillet 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Séance de simultanée sur le site Chess & Strategy. Sur cette photo collector, nous vous proposons le champion du monde d'échecs qui a conservé son titre le plus longtemps, de 1894 à 1921, soit 27 ans. Il affronte ici 30 adversaires. Mais pourriez-vous citer son patronyme ?




Someone Like You - Adele

Né en 1868 à Berlichen, il va à Berlin à l'age de 11 ans pour étudier les mathématiques avec son frère aîné Bertold Lasker (huit ans plus vieux). Son frère lui apprit à jouer aux échecs. Après quelques succès en Allemagne en 1889, le jeune joueur part en Angleterre en 1890 et y remporte de nombreux matchs, notamment contre Bird, Mieses et Blackburne. En 1894, il lance un défi au maître Siegbert Tarrasch qui venait de remporter plusieurs très forts tournois, mais Tarrasch refusa de l'affronter en match, qualifiant ses succès de « victoires à la douzaine ».

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales