Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 3 juillet 2012

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une de la Newsletter, un document mortellement dangereux pour les joueurs d'échecs du Québec.


Une perspective historique est nécessaire pour comprendre la situation actuelle des échecs au Canada en ce qui concerne les fédérations québécoises et canadiennes. Je n’avais aucune raison d’en parler jusqu’à ce qu’on nous annonce, il y a à peine quelques jours, qu’une entente de collaboration avait été conclue entre les deux fédérations, dans l’optique de mettre fin au contentieux qui existait depuis «toujours».

Ma première réaction aura été d’y voir plusieurs points positifs écrasés par le paiement exorbitant exigé de la FQE. Puis une lecture plus attentive a révélé que les points «positifs» représentent en fait des pièges mortels pour la fédération québécoise et pour ses membres qui la financent. Mais d’abord le contexte historique...

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales