Échecs & Stratégie: Échecs à Dieppe : la ronde 2 à 14h30

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 27 août 2012

Échecs à Dieppe : la ronde 2 à 14h30

Echecs à Dieppe : la grand-maître internationale d'échecs Tatiana Kostiuk (2327) © Chess & Strategy

Ronde 2 à 14h30 ce lundi au 8e Festival d'échecs de Dieppe qui se joue du 26 au 1e septembre au Casino et à la salle des Congrès face à la mer. Le Festival comprend 3 Open A, B et C avec en tout, 270 participants. L'Open A est très relevé avec 6 Grands-Maîtres (4 joueurs et 2 joueuses) et 10 Maîtres Internationaux.

">
Histoire de Dieppe en audio

Ci-contre, la grand-maître internationale d'échecs Tatiana Kostiuk (2327) a gagné sa première partie (voir plus bas) - Photo © Chess & Strategy

Les appariements et résultats :

De nombreux titrés dans l'Open A : Organisé par Olivier Delabarre et Gaetan Deregnaucourt, et sous l'arbitrage d'Anémone Kulczak, la formule magique Sea, Chess & Sun a séduit quatre GMI, le tenant du titre Andrei Istratescu (2647) qui vient de disputer le championnat de France à Pau, l'Estonien Kaido Kulaots (2558), l'Azéri Namig Guliyev (2537) et le GMI français Jean-Luc Chabanon (2470). Nous suivrons également les maîtres internationaux Jonathan Dourarassou (2460) et Fabien Guilleux (2439) qui pourraient déjouer les pronostics.

Notre partie sélectionnée de la ronde 1 : Dur combat sans compromis entre deux féminines dès l'entame du tournoi avec Anne-Laurie Bernard (1892) qui défend bec et ongles sa peau face à Tatiana Kostiuk. Après un milieu de jeu totalement équilibrée, la Française commet l'irréparable en zeitnot 38.Ce6? et abandonne au bord du mat sur un joli sacrifice 45.Txg1 de l'Ukrainienne Tatiana Kostiuk (2327) conduisant au mat. Dieppe, c'est parti !

Retrouvez l'interview exclusive du vainqueur de l'édition 2011, le grand-maître d'échecs Andrei Istratescu et ses précieux conseils pour progresser aux échecs


Le Grand Maître International Andrei Istratescu interviewé sur Chess & Strategy

Revoir les résultats du 7e Festival d'échecs de Dieppe

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales