Échecs & Stratégie: Echecs à Genève : les Légendes mènent 26,5 à 13,5

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

mercredi 8 août 2012

Echecs à Genève : les Légendes mènent 26,5 à 13,5

Échecs à Genève : l'arbitre international, Anémone Kulczak - Photo © site officiel
7e ronde ce mercredi au Club d'Echecs de Genève (CEG) qui organise du 4 au 10 août un tournoi fermé à normes, à double rondes en 10 rondes au Swissôtel Métropole, un hôtel Grand luxe, situé sur les bords du lac Léman. Originalité suisse, deux équipes de génération différente s'affrontent. D'un côté, 5 légendes des échecs, et de l'autre, 5 jeunes joueurs dont un Français, Bastien Dubessay.



Lovefool - The Cardigans

Ci-contre, la sympathique Anémone Kulczak qui officie à Genève en tant qu'arbitre internationale d'échecs à l'occasion de cette rencontre.


Les papys font de la résistance ! Les "Légendes" (moyenne d'âge 66 ans), Ulf Andersson, Vlastimil Hort, Viktor Korchnoi, Zoltan Ribli, et Kevin Spragett, avaient démontré lors de la première ronde qu'ils étaient toujours en bonne forme, s'imposant par le score de 4 à 1 face à leurs adversaires du CEG (moyenne d'âge 32 ans). Ils continuent leur démonstration en menant sur le score de 26,5 points à 13,5 face aux jeunes après 8 rondes !

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales