Échecs & Stratégie: Echecs à Istanbul : Vachier-Lagrave bat Topalov !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 30 août 2012

Echecs à Istanbul : Vachier-Lagrave bat Topalov !

Les deux premiers échiquiers de l'équipe russe avec Kramnik et Grischuk © site officiel
3e ronde ce jeudi à 14h aux Olympiades d'échecs du 28 août au 10 septembre à Istanbul. Après un excellent départ, l'équipe de France mixte domine la Bulgarie 2½-1½, et l'équipe féminine bat l'Autriche 3-1.



Les deux premiers échiquiers de l'équipe russe, Kramnik et Grischuk. L'équipe mixte russe a battu hier ronde 2 la Grèce sur le score de 3-1 aux Olympiades d'échecs 2012 d'Istanbul - Photo Anastasiya Karlovich © site officiel


Organisation de la compétition : Les Olympiades d'échecs se disputent par équipe de 4 joueurs en 11 rondes à la cadence de 40 coups en 1h30 puis 30 minutes au KO, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Attention, les joueurs doivent être devant leur échiquier au début de la ronde et il y a interdiction de proposer la nulle avant le 30e coup. Pour ces 40e Olympiades d'échecs d'Istanbul, 162 équipes nationales sont présentes.


Nos pronostics : Il y a deux an lors des Olympiades d'échecs à Khanty-Mansiïsk, les féminines russes avait réussi le score parfait de 11 victoires sur 11, suivies des Chinoises à 4 points derrière. Cette année, les Chinoises alignent les deux meilleurs Elo aux échiquiers 1 et 2 et seront donc favorites. Pour l'Olympiade d'échecs mixte, les meilleures équipes selon la moyenne Elo sont la Russie (2761) avec son leader Vladimir Kramnik (2799), l'Ukraine (2719), tenante du titre 2010 et l'Arménie (2711).


Des chances de médaille minces pour la France : Nos équipes nationales affichent des moyennes Elo à 2684 en mixte et 2350 pour les féminines. L'équipe mixte, sans Etienne Bacrot, devra se surpasser pour mettre un pied sur le podium. En 2010, la France avait fini 10e en mixte et à la 16e place pour l'équipe féminine.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales