Échecs & Stratégie: Échecs & People : Spécial Batman

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

samedi 4 août 2012

Échecs & People : Spécial Batman

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Batman dans The Dark Knight Rises débarque sur le site Chess & Strategy. Son adversaire aux échecs, ici en jaune, est un personnage de fiction, un super-héros, membre des X-Men et des New Avengers. Mais pourriez-vous citer son nom ?




Someone Like You - Adele

Rappelons que Batman est un personnage de fiction créé par Bob Kane et Bill Finger dans Detective Comics #27 en mai 1939. C'est un héros, à l'origine nommé "Bat-Man", qui a la particularité d’être sans pouvoirs. L'homme qui se cache sous ce costume est connu sous le nom de Bruce Wayne, bien que le costume et le nom aient été quelquefois utilisés par d'autres. Des surnoms lui sont parfois accolés : The caped crusader, The Dark Knight, The world greatest Detective...


La bande annonce du film The Dark Knight Rises sorti le 25 juillet en France

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi à 7h13 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h16 mais quelques secondes plus tard.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean-Marie Barré à 7h20. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales