Échecs & Stratégie: Echecs & Pussy Riot : Kasparov molesté

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 20 août 2012

Echecs & Pussy Riot : Kasparov molesté

Kasparov molesté - Photo Olak Koens

Flash Info de Moscou

L'ex-champion du monde d'échecs, Garry Kasparov, a été arrêté vendredi 17 août 2012 à l'extérieur du tribunal de Moscou où le procès des Pussy Riot avait lieu. Il n'était pas là pour protester, mais juste pour être présent. La police russe l'a coincé et l'a traîné dans le fourgon de police. Cette photo montre la police l'assaillant à l'intérieur du fourgon.




My Moon My Man - Leslie Feist

Les Pussy Riot ont été condamnées à 2 ans de prison. Les trois jeunes femmes ont été reconnues coupables d'incitation à la haine religieuse et de hooliganisme pour avoir chanté, fin février, une «prière punk» anti-Poutine dans une cathédrale.

Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook et Twitter !

Le verdict de culpabilité ne faisait plus aucun doute. Mais la sévérité de la peine restait une inconnue. Les trois membres du groupe russe Pussy Riot ont été condamnées vendredi par un tribunal de Moscou à deux ans d'enfermement dans un camp. Les jeunes femmes ont été reconnues coupable de «hooliganisme» et d'«incitation à la haine religieuse» pour avoir chanté en février dernier une «prière punk» appelant la Sainte-Vierge à chasser Vladimir Poutine, dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. A suivre.

Pour en savoir plus : Le Figaro

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales