Échecs & Stratégie: Echecs & Triche : Feller et Hauchard déboutés

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mardi 14 août 2012

Echecs & Triche : Feller et Hauchard déboutés

David Pujadas © France 2

Du nouveau dans l'affaire Feller Hauchard. Le Tribunal de Grande Instance de Versailles rend publique sa décision du 7 août 2012 concernant la triche présumée lors des 39e Olympiades d'échecs 2010.




Laura's theme - Craig Armstrong

Le communiqué de la FFE : "Par une ordonnance en date du 9 août 2012, le juge des référés du TGI de Versailles a débouté Sébastien Feller et Arnaud Hauchard de leur demande, visant à voir suspendre la sanction prononcée à leur encontre le 1er juillet 2012 par la FIDE. Il les a condamnés aux entiers dépens, ainsi qu'à verser 2.000 € à la FFE, au titre de l'article 700 du CPC. Par ailleurs, le juge des référés n'a pas remis en cause la décision de la FIDE du 1er juillet 2012. Sébastien Feller et Arnaud Hauchard ne peuvent donc participer à aucune compétition homologuée par la FIDE, que ce soit en France ou à l'étranger. En revanche, et comme le rappelait d'ailleurs la FFE, conformément à l'arrêt du 29 juin 2011 de la Cour d'Appel de Versailles, Sébastien Feller et Arnaud Hauchard conservent, dans l'attente d'un jugement au fond, la possibilité de participer à toutes les compétitions organisées par la FFE qui ne sont pas homologuées par la FIDE. "


Extrait du JT de 20 heures du 24 Mars 2011 © France 2

Pour en savoir plus : Le site de la FFE

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales