Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 11 août 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Source d'inspiration du site Chess & Strategy pour ses aphorismes sur le jeu d'échecs et la vie en général, nous avons adopté sa célèbre maxime "Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours". Mais pourriez-vous citer son patronyme ?




Someone Like You - Adele

Né le 22 février 1887 à Rostov-sur-le-Don en Russie, et mort le 4 février 1956 à Paris, ce joueur d'échecs passe son baccalauréat en 1904 au collège de Genève, puis continue ses études à Vienne, où, 5 ans plus tard, il obtient son diplôme de docteur en droit à l'université de Vienne. C'est durant ses études qu'il se passionne pour les échecs. Il joue dans les cafés et rencontre aussi les grands joueurs de son époque, contre lesquels il dispute des parties brillantes. A l'âge de 19 ans, il obtient son titre de maître d'échecs en terminant premier du tournoi de Nuremberg 1906. C'est seulement après la Première Guerre mondiale qu'il décroche ses plus grands succès, notamment le tournoi de Liège en 1930. Pendant la Première Guerre mondiale, il combat dans les rangs de l'armée austro-hongroise. Après la guerre, il s'installe à Paris et prend la nationalité polonaise (alors qu'il ne parle pas cette langue)...

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales