Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

jeudi 2 août 2012

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une, au Championnat du Québec, le GM So s’impose devant le favori Bruzon.


Comme à tous les ans au Québec, le mois de juillet est consacré au Championnat ouvert du Québec (COQ), le tournoi-phare de la Fédération québécoise des échecs. Depuis 2009, la section principale est devenu un véritable tournoi international sur invitation, incluant un bon nombre de joueurs titrés de l’étranger, ce qui offre l’opportunité aux locaux d’espérer des normes pour les titres internationaux. Malheureusement le nombre de jeunes prospects du Québec dont le niveau permet d’espérer de telles normes est très limité, de sorte que l’on dépense beaucoup d’argent pour les invités, sans que cela ne se concrétise par les normes et les titres si convoités

Le monde des finales : La théorie des fins de parties a beaucoup évolué depuis l’avènement des bases de données contenant toutes les finales de six pièces et moins, appelé souvent «tables de Nalimov» qu’on peut maintenant consulter à volonté sur le web.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales