Échecs & Stratégie: Échecs à Istanbul : les Françaises 4e avant le Finish

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

samedi 8 septembre 2012

Échecs à Istanbul : les Françaises 4e avant le Finish

Échecs à Istanbul : Ana Rudolf (2289) est l'échiquier n°3 de l'équipe féminine hongroise © site officiel
Repos ce samedi aux Olympiades. L'équipe de France mixte, défaite hier 2½-1½ face à la Roumanie, a sombré à la 36e place. Bon résultat pour les féminines victorieuses 2½-1½ de l'Azerbaïdjan et 4e. [Vidéos]



Ci-contre, Ana Rudolf (2289) qui occupe l'échiquier n°3 de l'équipe féminine hongroise et réalise un parcours mitigé avec une performance de 4 points sur 7, tout comme l'équipe Hongroise perdue à la 27e place - Photo © site officiel


Organisation de la compétition : Les Olympiades d'échecs se disputent par équipe de 4 joueurs en 11 rondes à la cadence de 40 coups en 1h30 puis 30 minutes au KO, le tout avec un incrément de 30 secondes par coup. Attention, les joueurs doivent être devant leur échiquier au début de la ronde et il y a interdiction de proposer la nulle avant le 30e coup. Pour ces 40e Olympiades d'échecs d'Istanbul, 162 équipes nationales sont présentes.


Nos pronostics : Il y a deux an lors des Olympiades d'échecs à Khanty-Mansiïsk, les féminines russes avait réussi le score parfait de 11 victoires sur 11, suivies des Chinoises à 4 points derrière. Cette année, les Chinoises alignent les deux meilleurs Elo aux échiquiers 1 et 2 et seront donc favorites. Pour l'Olympiade d'échecs mixte, les meilleures équipes selon la moyenne Elo sont la Russie (2761) avec son leader Vladimir Kramnik (2799), l'Ukraine (2719), tenante du titre 2010 et l'Arménie (2711).

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales