Échecs & Stratégie: Échecs & People : Hrithik Roshan, la réponse au quiz

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

dimanche 30 septembre 2012

Échecs & People : Hrithik Roshan, la réponse au quiz

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question cinéma sur Chess & Strategy. Surnommé Duggu cet acteur indien né le 10 janvier 1974 à Bombay (Inde) enchaine les succès et les performances dans Kaho Naa... Pyaar Hai, Kabhi Khushi Kabhie Gham, Koi... Mil Gaya, Krrish, Dhoom 2 et Jodhaa Akbar qui en font une des plus grandes stars du cinéma hindi. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?



Il a travaillé pendant de nombreuses années sur les tournages de son père ; il nettoyait le sol, servait du thé aux stars pour apprendre le métier. Il a été assistant réalisateur pour le film Koyla réalisé par son père. Sa carrière d'acteur commence en 2000 avec le rôle de Rohit/Raj Chopra dans Kaho Naa... Pyaar Hai avec Amisha Patel, son énorme succès engendre une « Hrithikmania » en Inde. Un peu comme Vishy Anand !

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean-Marie Barré, premier lecteur à répondu brillamment mercredi à 10h précises. La Palme d'Argent est décrochée par à Jean Audoubert à 10h, juste à quelques secondes de l'Or.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à José Cojest à 13h39. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean-Marie, Jean et José, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales