Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 14 septembre 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question Mode sur Chess & Strategy. La présidente de la fédération estonienne affronte le champion du monde d'échecs, Anand. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?



Née le 14 septembre 1978 à Tallinn, en Estonie, ce mannequin estonien a tourné dans plusieurs films dont Zoolander. Petite fille, elle vivait dans le village de Sika, où sa mère travaillait dans une ferme. Elle fut élevée par sa mère dans un petit appartement. À quatorze ans, elle fut découverte dans un supermarché de Tallinn, par un agent de mode italien.

Bien qu'elle ait eu l'ambition de se présenter pour le concours de Miss Estonie, une offre de vol pour Milan, afin de commencer une carrière de mannequin, lui sembla une alternative plus plaisante et lucrative. Elle déménagea officiellement à Paris à dix-huit ans. Peu après, elle fit la couverture de magazines dans le monde, comme Vogue (en France), en 1997, puis Elle (en Australie), Image (au Royaume-Uni), Le Figaro Madame, Numéro, et Vogue (de nouveau en France et aux États-Unis), en 1999.

En 2004, elle fut élue présidente de la ligue d'échecs nationale estonienne, et concourut pour que l'Olympiade d'échecs de 2008 se tienne à Tallinn; cependant, ce fut la ville allemande de Dresde qui fut choisie.

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales