Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 21 septembre 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question Boxe sur Chess & Strategy. Cela pourrait même être du ChessBoxing de haut-niveau. Attention danger, l'ex-champion du monde d'échecs russe, Vladimr Kramnik - de dos sur cette photo -, affronte le champion du monde de boxe des poids lourds... qui mesure 2m02. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?



Né le 19 juillet 1971 à Belovodsk au Kirghizstan, ce boxeur ukrainien est champion du monde poids lourds tout comme son jeune frère Wladimir, leur père était un colonel de l'armée de l'air soviétique.

Sa carrière a décollé en 1995, lorsqu'il gagne la médaille d'argent des championnats du monde de boxe amateur 1995. Son palmarès amateur est de 195 victoires contre 15 défaites. Passé professionnel, il s'engage avec l’écurie Universum de Hambourg (Allemagne), gagne ses 24 premiers combats par KO et gagne le championnat européen. Plus tard, il remporte la couronne mondiale WBO contre Herbie Hide mais perd contre Chris Byrd.

Actualité récente. Le 18 février 2012, il affronte le britannique Dereck Chisora (qui l'avait provoqué en lui donnant une gifle lors de la pesée et en crachant de l'eau au visage de son frère Wladimir peu avant le combat), de 12 ans son cadet. Il l’emporte aux points à l'unanimité des juges puis gagne son combat suivant face à Manuel Charr le 8 septembre 2012 par arrêt de l'arbitre sur blessure au 4e round.

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales