Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 12 septembre 2012

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une de la Newsletter, Olympiade d’Istanbul, Arméniens et Russes (femmes) se sauvent avec l’or.


La 40e olympiade d’échecs s’est tenue du 27 aout au 10 septembre à Istanbul, la capitale de la Turquie. Si la participation à cette grande fête est un indice de la santé et de la popularité des échecs à travers le monde alors il y a toutes les raisons d’être optimiste. Pas moins de 158 fédérations (un nouveau record) y avait délégué des équipes, la plupart du temps dans les deux compétitions disponibles, soit l’open mixte (150 équipes) et celle réservée à ces dames (125 équipes). Au total cela représente près de 1400 joueurs et joueuses et plus de 6 000 parties d’échecs! Du matériel en quantité et en qualité pour rédiger non pas un, mais des dizaines de livres d’échecs sur toutes les facettes du jeu, en supposant qu’il y ait un public pour une collection de livres consacrée à une seule olympiade.

Les surprises : la Roumanie mais surtout le Vietnam qui terminent respectivement 17 et 20 places de mieux que leur classement initial. Déception : la France classé 8e doit se contenter de la 23e place malgré les bonnes performances individuelles de Vachier-Lagrave (2741) et de Tkachiev (2750).

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales