Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mercredi 12 septembre 2012

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




1 2 3 4 - Leslie Feist

A la Une de la Newsletter, Olympiade d’Istanbul, Arméniens et Russes (femmes) se sauvent avec l’or.


La 40e olympiade d’échecs s’est tenue du 27 aout au 10 septembre à Istanbul, la capitale de la Turquie. Si la participation à cette grande fête est un indice de la santé et de la popularité des échecs à travers le monde alors il y a toutes les raisons d’être optimiste. Pas moins de 158 fédérations (un nouveau record) y avait délégué des équipes, la plupart du temps dans les deux compétitions disponibles, soit l’open mixte (150 équipes) et celle réservée à ces dames (125 équipes). Au total cela représente près de 1400 joueurs et joueuses et plus de 6 000 parties d’échecs! Du matériel en quantité et en qualité pour rédiger non pas un, mais des dizaines de livres d’échecs sur toutes les facettes du jeu, en supposant qu’il y ait un public pour une collection de livres consacrée à une seule olympiade.

Les surprises : la Roumanie mais surtout le Vietnam qui terminent respectivement 17 et 20 places de mieux que leur classement initial. Déception : la France classé 8e doit se contenter de la 23e place malgré les bonnes performances individuelles de Vachier-Lagrave (2741) et de Tkachiev (2750).

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales