Échecs & Stratégie: Échecs au Cap d'Agde : Karpov toujours jeune

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

lundi 29 octobre 2012

Échecs au Cap d'Agde : Karpov toujours jeune

Échecs au Cap d'Agde : Anatoly Karpov

9e et 10e ronde ce mardi à 16h et 21h de la 10e édition des Rencontres Nationales & Internationales d'échecs du Cap d'Agde du 26 octobre au 3 novembre 2012. Le Russe Anatoly Karpov mène le tournoi avec 6,5 points sur 8 à égalité avec l'Ukrainien Vassily Ivanchuk et devant la surprenante Chinoise Wenjun Ju à 6 points. A plus de 60 ans, Karpov montre qu'il n'a rien perdu de sa combativité. Hier, le 12e champion du monde a réalisé 1,5 point sur 2. A contrario, les Français sont à la traine à l'image de Sophie Milliet, dernière à 1/2 point sur 8.




My Moon My Man - Leslie Feist

La partie sélectionnée de la ronde 5 : Pour le plaisir des yeux, une jolie finale entre Anatoly Karpov et Sophie Milliet. L'ex-champion du monde d'échecs prouve qu'il n'a rien perdu de sa technique.

Au coeur des Rencontres, le fameux trophée Anatoly Karpov, en hommage au 12e champion du Monde, présent à toutes les "Rencontres", met en scène une sélection mixte de 8 joueurs parmi les meilleurs mondiaux dans l'arène de la salle Molière. Nouveaux talents et gloires plus expérimentées s'y défient dans un tournoi en parties rapides à élimination directe. Un magnifique spectacle en Direct Live qui débute le 26 octobre à 16 h salle Molière du Centre de vacances CCAS au Cap d’Agde. Cadence de jeu par joueur : 25 minutes avec un incrément de 10 secondes/coup (Système Fischer).

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales