Échecs & Stratégie: Échecs aux Pays-Bas : Hou Yifan boit la tasse de thé !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 26 octobre 2012

Échecs aux Pays-Bas : Hou Yifan boit la tasse de thé !

Échecs aux Pays-Bas : Hou Yifan (2605) apprécie le thé © Photo site officiel

5e ronde ce vendredi du 16e tournoi Univé, du nom du sponsor en assurances, qui se joue du 21 au 27 Octobre à Hoogeveen. Après 2 défaites consécutives, Hou Yifan est dernière.




Someone Like You - Adele

Ci-contre, l'arrivée en mini-bus de la championne du monde chinoise d'échecs Hou Yifan avec sa théière. Elle affronte aujourd'hui le leader Hikaru Nakamura à 3 points sur 4 © Photo site officiel.

Les appariements et résultats de la ronde 5 (revoir la ronde 4)

  • Hou Yifan (2605) 1/2 Hikaru Nakamura (2786)
  • Sergei Tiviakov (2659) 1/2 Anish Giri (2730)

Organisation - Les quatres participants du Crown Group sont l'Américain Hikaru Nakamura, les Néerlandais Anish Giri et Sergei Tiviakov, et la championne du monde en titre, la chinoise Hou Yifan. Ils s'affrontent dans ce traditionnel tournoi annuel en double-ronde (blancs et noirs) du 21 au 27 octobre 2012. Cette compétition d'échecs de catégorie 18 se joue au meilleur des 6 parties. L'année dernière, c'est le Russe Vladimir Kramnik qui avait remporté l'épreuve.

La partie sélectionnée de la ronde 4 : Avec les Blancs, le Néerlandais d'origine russe Sergei Tiviakov (2659) marque un point important face à Hou Yifan (2605) qui le replace en seconde position du tournoi. Sur une sicilienne variante de Moscou (3.Fb5+), Sergei n'hésite pas à sacrifier la qualité au 26e coup jugeant sa position bien meilleure. Hou ifan gaffe au 40e coup par 40...Cxd6, laissant le Batave pénétrer par 41.Df6+. Le gain ne fait plus de doute même si les 30 coups suivants sont laborieux.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales