Échecs & Stratégie: Échecs & Bundesliga : Triche au Smartphone

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 23 octobre 2012

Échecs & Bundesliga : Triche au Smartphone

Falko Bindrich souspçonné de triche au smartphone

Affaire de triche aux échecs lors des débuts de la Bundesliga. Selon le site Chessbase, Falko Bindrich du club d’Eppigen est fortement soupçonné de triche au smartphone lors du championnat d'échecs par équipe en Allemagne.




My Moon My Man - Leslie Feist

Le pipigate allemand Samedi, lors de la première ronde face à Pavel Tregubov, Falko Bindrich se rend fréquemment aux toilettes dès le début de la partie. L'allemand finit par gagner sa partie face au sélectionneur de l'équipe de France et le match est remporté par Eppingen sur le score de 4,5-3,5 face à Mülheim Nord. Rebelote dimanche, Bindrich visite et revisite assidument les toilettes mais cette fois l'arbitre interrompt ce curieux manège. Interrogé, Bindrich avoue posséder un smartphone mais refuse de le donner à l'arbitre. Sanction immédiate. Bindrich écope d'une bulle face à Sebastian Siebrecht. L'équipe de Mülheim Nord pourrait porter plainte. Affaire à suivre !

Pour en savoir plus : Le site d'échecs oficiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales