Échecs & Stratégie: Échecs à Eilat : la Coupe d'Europe des Clubs à 14h

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 14 octobre 2012

Échecs à Eilat : la Coupe d'Europe des Clubs à 14h

Échecs à Eilat : Almira Skripchenko aide l'arbitre à mettre les piles © Photo Patrick Van Hoolandt

4e ronde ce dimanche de la Coupe d'Europe des Clubs qui se déroule dans les salons de l'Isrotel Royal Beach Hôtel en Israël. Côté féminin, le cercle d'échecs de Monaco passe seul en tête à 3/3 devant les Russes d'Ugra, accroché hier par Ashdod 2-2.




Someone Like You - Adele

La photo du jour de Patrick Van Hoolandt Panique lors de la ronde 1 à 15h dans la compétition féminine, aucune des 8 pendules des matchs Monaco - SHSM et AVS - Ugra ne se sont enclenchées et pour cause, les pendules n'avaient pas de piles. La Française Almira Skripchenko, capitaine du Cercle d'échecs de Monaco, aide l'arbitre à placer les piles dans les pendules !




Les grands-maîtres d'échecs israéliens Ilia Smirin et Sofia Polgar

Organisation - La compétition d'échecs réunit 35 équipes de clubs dans le tournoi mixte et 8 dans le tournoi féminin. Aucun club Français n'est engagé mais 4 Français sont du voyage : Etienne Bacrot pour le compte de l'OSG Baden Baden, Christian Bauer pour Gros Xake Taldea, Romain Edouard pour le club de Genève, et dans la compétition féminine, la championne de France 2012, Almira Skripchenko pour le compte de Monaco.

La partie sélectionnée de la ronde 2 : Honneur au club israélien d'Ashdod avec ce court métrage d'Olga Vasiliev (2266) en 24 coups sur une Caro-Kann d'avance. Olga marque un point précieux pour son club face à la lanterne rouge Rishon Le-Zion. Résultat final 3-1.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales