Échecs & Stratégie: Échecs à Eilat : la Coupe d'Europe des Clubs à 14h

lundi 15 octobre 2012

Échecs à Eilat : la Coupe d'Europe des Clubs à 14h

La Chessqueen Kosteniuk a sorti Hou Yifan © Photo Patrick Van Hoolandt

6e ronde ce mardi de la Coupe d'Europe des Clubs à l'Isrotel Royal Beach Hôtel en Israël. Côté mixte, Saint-Petersbourg mène avec 5 victoires sur 5 et côté féminin, le Cercle d'échecs de Monaco d'Almira Skripchenko fait cavalier seul à 5 pts/5.




Someone Like You - Adele

La photo du jour de Patrick Van Hoolandt : Lors de la ronde 1, la "Chess Queen" Alexandra Kosteniuk a sorti la championne du monde en titre, Hou Yifan.




Les grands-maîtres d'échecs israéliens Ilia Smirin et Sofia Polgar

Organisation - La compétition d'échecs réunit 35 équipes de clubs dans le tournoi mixte et 8 dans le tournoi féminin. Aucun club Français n'est engagé mais 4 Français sont du voyage : Etienne Bacrot pour le compte de l'OSG Baden Baden, Christian Bauer pour Gros Xake Taldea, Romain Edouard pour le club de Genève, et dans la compétition féminine, la championne de France 2012, Almira Skripchenko pour le compte de Monaco.

La partie sélectionnée de la ronde 4 : Démonstration instructive d'Alina Kashlinskaya (2368) qui met la pression sur son adversaire Shlomit Vardi (2010) dès le 12e coup par 12.e5! Résultat final SHSM Nashe Nasledie 3,5-0,5 Rishon-le-Zion.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales