Échecs & Stratégie: Échecs à Eilat : Socar et Monte-Carlo vainqueurs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

dimanche 21 octobre 2012

Échecs à Eilat : Socar et Monte-Carlo vainqueurs

Échecs à Eilat : Vassili Ivanchuk  © Photo Anastasia Karlovich

Fin mercredi de la Coupe d'Europe des Clubs d'échecs. Socar Azerbaïdjan remporte l'Open à 6pts/7, et le Cercle d'échecs de Monte-Carlo d'Almira Skripchenko réalise le score parfait de 7/7 dans le féminin.




Someone Like You - Adele

La photo du jour d'Anastasia Karlovich : Ronde 4, le stakhanoviste des échecs Vassili Ivanchuk, 1e échiquier du club d'Ashdod, marque un joli point face au Croate Mladen Palac (voir analyse de la partie ci-dessous). Après une nulle face à Svidler lors de la dernière ronde, Chucky totalise 4,5 points sur 7.

Organisation - La compétition d'échecs réunit 35 équipes de clubs dans le tournoi mixte et 8 dans le tournoi féminin. Aucun club Français n'est engagé mais 4 Français sont du voyage : Etienne Bacrot pour le compte de l'OSG Baden Baden, Christian Bauer pour Gros Xake Taldea, Romain Edouard pour le club de Genève, et dans la compétition féminine, la championne de France 2012, Almira Skripchenko pour le compte de Monaco.

La partie sélectionnée de la ronde 4 : L'Ukrainien Vassili Ivanchuk (2771) va exploiter la seule erreur de Mladen Palac (2600) qui joue l'imprudent 35...Dxc4?? à la place de 35...Dc2 permettant la défense du monarque noir. La punition est implacable par 36.Dxg5+ suivi de l'élégant 37.Ta3!! Résultat 1-0.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales