Échecs & Stratégie: Échecs & People : Robert Fitzgerald Diggs alias RZA

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 27 octobre 2012

Échecs & People : Robert Fitzgerald Diggs alias RZA

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Grosse participation cette semaine des lecteurs à la question échecs & musique sur Chess & Strategy. Né le 5 juillet 1969 à Brooklyn, New York (États-Unis), ce célèbre rappeur, membre fondateur du Wu-Tang Clan, et producteur de musique américain a également joué dans quelques films. Vous êtes plus de 200 à avoir cité son patronyme. Bravo !



Musique puis cinéma Il commence sa carrière dans la musique en 1991, sous le nom de Prince Rakeem, avec un single autoproduit Ooh we I Love You Rakeem. Avec ses cousins GZA et Ol' Dirty Bastard, il monte un premier groupe All In Together Now qui ne percera jamais. Ensuite, à partir de 1993, il connaît la gloire avec le Wu-Tang Clan, et les albums solo des membres du groupe pour lequel il produit également la majeure partie des titres. Il se sert aussi de la renommée du groupe pour lancer sa carrière solo à partir de 1998... il se lancera plus tard dans le cinéma. Il réalise son premier long-métrage, The Man with the Iron Fists, un film d'arts martiaux tourné en Chine avec notamment Russell Crowe et Lucy Liu. Le film est prévu pour fin 2012.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à répondu brillamment mercredi à 7h51 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Olivier Caleff à 7h52, à une petite minute de l'Or.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à José Cogest à 15h53. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean-Marie, Olivier et José, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales