Échecs & Stratégie: Garry Kasparov : Poutine échec et mat

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

jeudi 22 novembre 2012

Garry Kasparov : Poutine échec et mat


Le plus célèbre champion du monde d’échecs Garry Kasparov se consacre désormais à temps plein au mouvement pro-démocratique l'Autre Russie.

Garry Kasparov : Poutine échec et mat

Tiens, un livre de Kasparov à moins de 3 Euros ! Les éditions de L'Herne inaugurent une nouvelle collection, « Cave canem », - une expression latine à l'impératif signifiant littéralement « Prends garde au chien » -, avec un petit livre rédigé par Garry Kasparov, ex-champion du monde d'échecs de 1985 à 2000 qui fait oeuvre de résistance politique dans la Russie de Poutine depuis quelques années. Poutine échec et mat ! - forcément - est disponible en librairie depuis le 17 octobre.




Someone Like You - Adele

Mais de quoi s'agit-il ? Frappé par une reproduction de la célèbre mosaïque de Pompéi, le petit livre rouge n'a pas que des allures de tigre en papier. Constitué de plusieurs articles de Kasparov publiés dans diverses revues, il est enrichi par un texte inédit, écrit spécialement pour Poutine échec et mat ! Alors que l'affaire des Pussy Riot provoque encore des remous, les éditions de L'Herne ont voulu miser sur des textes courts, raccords avec l'actualité.

Le scoop « La collection Cave Canem va se concentrer sur des textes contestataires, de petits pavés dans la mare », explique l'attachée de presse de la prestigieuse maison. Sont prévus, en guise de successeurs, Joseph Eugene Stiglitz et Noam Chomsky, ce dernier faisant déjà partie du catalogue de L'Herne. Mais ne parlez pas du livre d'Hessel aux éditeurs, qui ont pensé la collection « bien avant l'effet Indignez-vous ! », précise-t-on depuis la rue Mazarine.

Pour en savoir plus : Notre chronique Livres

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales