Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

vendredi 12 octobre 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question relaxation sur Chess & Strategy. Retour sur le championnat du monde d'échecs de 1978 à Bagio City aux Philippines. Sur ce cliché collector, deux yogis assis dans la position du lotus apprennent à un grand maître d'échecs apatride (il obtiendra la nationalité suisse quelques années plus tard) à se détendre. Malgré cet entraînement intensif, il perdra son match. Mais sauriez-vous citer son patronyme ?




Jamais champion du monde Né le 23 mars 1931 à Leningrad, en URSS, il a obtenu l'asile politique de la Suisse en 1978, puis la nationalité suisse en 1992. Après sa défection de l'Union soviétique en 1976, ce champion a disputé deux matchs de championnat du monde d'échecs — en 1978 et en 1981 — contre le numéro un soviétique Anatoli Karpov, de vingt ans son cadet. Grand maître international depuis 1956, il a été pendant plus de trente ans un des dix meilleurs joueurs du monde.

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales