Échecs & Stratégie: Mariya Muzychuk remporte le Championnat d'Ukraine

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

jeudi 4 octobre 2012

Mariya Muzychuk remporte le Championnat d'Ukraine

Echecs à Karkhov : Mariya Muzychuk (2466)

Finish de rêve ce mercredi du plus fort championnat Féminin d'échecs d'Ukraine qui se jouait du 25 septembre au 3 octobre à l'Académie de Droit de Kharkov, la deuxième plus grande ville après Kiev. Au final, Mariya Muzychuk devance Kateryna Lahno et Anna Ushenina au meilleur départage, toutes trois à 6,5 points sur 9.




Chokin' Kind - Joss Stone

La joueuse d'échecs Mariya Muzychuk (2466) vient d'inscrire cette année son nom au palmarès du championnat d'échecs féminin d'Ukraine.

Maria Leconte, 3 fois championne d'Ukraine ! Au palmarès de cette compétition annuelle, on trouve l'ex-ukrainienne Maria Neipena Leconte, originaire de Lugansk, qui a remporté le titre pas moins de trois fois. C'était en 1989, 1991 puis 1992. Maria a ensuite immigré en France pour se marier avec Jean-Olivier rencontré à Cappelle-la-Grande, acquis la Nationalité Française, et décroché un titre de championne de France en 2001. Chapeau Maria !

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales